Vous à la bibliothèque


Comment vous inscrire à la bibliothèque ?

Vous venez, avec le bulletin d’inscription rempli, votre carte d’identité et un justificatif de domicile, votre carte de lecteur est créée et vous pouvez emprunter, facile non ? C’est simple, rapide et gratuit !

 

Nous tenons à ce que les lecteurs soient au centre des projets, ainsi, vous pouvez participer au fonctionnement de la bibliothèque en nous faisant part de vos commentaires, de vos conseils, de vos avis, (même négatifs, vous en avez le droit !) un cahier de suggestions est à votre disposition. Un livre vous a plu, vous a déplu ? Notez votre réflexion sur les fiches prévues à cet effet.

Vous avez envie de vous investir un petit peu plus ? Le club lecture adultes est fait pour vous ! Il se tiendra 3 fois par an, pour discuter, échanger et établir une liste d’ouvrages à acheter.

 

Vous ne trouvez pas le document que vous souhaitez dans le catalogue de la bibliothèque ? Pas de panique ! Il vous reste une chance, consultez le catalogue de la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) qui possède une offre documentaire de 300 000 documents. Si vous trouvez ce que vous recherchez, informez-en votre bibliothécaire qui se fera un plaisir de réserver pour vous !

 

Tout au long de l’année, vous pouvez profiter d’animations à la bibliothèque, pour petits et grands, tenez-vous informés sur le site ou la page facebook, un événement pourrait vous intéresser !

 

À consulter également


© Decalog 2018
Infos pratiques